société

Pape Diouf: ”Defna 25 ans de musique, kén meunatouma nakh…Sama solution pour inondations yi moy

 

En présence des acteurs culturels, Bakane Seck a inauguré son nouveau studio. Et, Pape Diouf était de la partie. Le lead vocal de la Génération consciente est revenu sur sa relation avec le percussionniste. Au micro de Senego, Pape Diouf s’est aussi prononcé sur la chanson dédiée à sa femme et les problèmes des inondations.   

Studio

“J’ai connu Bakane en 1998 et depuis, nous entretenons une bonne relation. A chaque fois que j’avais besoin d’aide, il se débrouillait pour me satisfaire. Donc, c’est une fierté qu’il puisse inaugurer son studio aujourd’hui (samedi 13 septembre 2020). Je demande à tous les artistes de venir enregistrer leurs hits ici car il y a de la qualité. Et, je sais ce que je dis car j’ai fait 25 ans de musique donc, on ne peut plus me tromper… D’ailleurs, je vais occuper pendant 1 mois 10 jours le studio..”, fait savoir Pape Diouf.

Morceau pour Bébé Basse

“Cette chanson est non seulement dédié à ma femme, mais aussi à toutes les femmes sénégalaises. Chaque homme doit chanter ou danser pour son épouse. D’ailleurs, certains hommes m’interpellent pour me dire que leurs femmes leur jettent des pierres, leur disant de faire comme moi. Ce qui prouve que le morceau a plu aux Sénégalais”, dit-il.

Inondations

Touché par les problèmes des inondations dans la banlieue, Pape Diouf fait une proposition à l’Etat du Sénégal. “C’est vraiment dur ce que traversent les habitants de la banlieue. Je suis concerné parce qu’une partie de ma famille vit là bas. Donc, je pense que l’Etat doit trouver des solutions. Il fut des temps, on avait mis en place le plan Orsec avec les moyens des Sénégalais. Maintenant, la seule solution est de créer une police des inondations. De ce fait, on confie cela aux jeunes de chaque localité impactée. Rémunérés, ils vont s’occuper de cela convenablement”, explique l’artiste dans une vidéo de Senego qui, malheureusement, n’a pu être diffusée pour des problèmes techniques.

source senego

Articles relatifs

Fermer